Sélectionner une page

Les 10 meilleurs clips de 2019

par | 9 Déc 2019 | Videodrome

2019, l’année des comebacks. De grands artistes sont revenus, tandis que les existants confirment leur talent. Ni une ni deux, voici les 10 meilleurs clips de 2019.

10.

Missy Elliott – Throw It Back

Réalisateurs : Daniel Russell

On la croyait disparue dans les limbes. Et elle est revenue en force. Sa désinvolture la fait mâcher du chewing gum en usant ses tresses comme corde à sauter. En se grimant en rose ou en parcourant la lune en survêt’alu. Et moi comme une imbécile, je marche. Big up à toi, Daniel Russell.

9.

Matoma ft. MNEK & Kiana Ledé – Bruised Not Broke

Réalisateurs : Jeff Desom & Carlos Lopez Estrada

Un peu de macabre, ça vous dit ? Et bien on peut dire que Matona et ses sbires n’y vont pas par quatre chemins. Pourtant, malgré un début éprouvant, un twist inattendu (que je ne révèlerai pas) change la donne et donne de l’espoir. Enfin !

8.

Angèle – Toi ou Moi

Réalisateur : Brice VDH

La plus brindezingue des Belges nous offre un éventail de parodies de pubs critiquant avec verve et ironie le sexisme inhérent de certaines campagnes. Angèle y apparaît tantôt coquine, tantôt vengeresse. Et étrangement, semble toujours aussi merveilleuse même en moustache.

7.

Lizzo – Juice

Réalisateur : Quinn Wilson

Parce que c’est pas fréquent de voir une belle plante avec des formes à la télé ou sur Youtube. Parce qu’on a besoin de bonnes ondes. Parce que j’aime cette chanson. Parce qu’on n’aime pas toujours voir les mêmes filles partout. Parce que le très plein, c’est parfois mieux que le super vide.

6.

Joywave – Obsession

Réalisateurs : Laura Gorun, Cooper Roussel & Dimitri Basil

Si vous êtes fans des films dit « suédé », alors ce clip va réveiller votre âme d’artiste. Un bel hommage aux cinéastes Brian de Palma, Paul Verhoeven, Sergio Leone ou encore Dario Argento. En bon cinéphile que vous êtes, vous en aurez pour votre compte….

5.

FKA Twigs – Cellophane

Réalisateur : Andrew Thomas Huang

A peine remis des électrochocs que furent Mutual Core et The Gate de Björk, Andrew Thomas Huang nous offre une rêverie de danse, d’or et de créatures phantasmagoriques. Mélangez cela avec la grâce légère de FKA Twigs, et vous obtiendrez un trésor.

4.

Mitski – A Pearl

Réalisateur : Saad Moosajee & Art Camp, avec Danae Gosset

On continue dans la rêverie la plus totale avec A Pearl, un clip réalisé par les génies d’Art Camp, qui réalise une invitation à nous perdre. Dédales infinis d’écrans 3D, de villes à la perspective parfaite, de fenêtres ouvertes et de mers en plastique, laissez vous aller. Tout va bien.

3.

Lil Nas X ft. Billy Ray Cyrus – Old Town Road

Réalisateur : Calmatic

Oui je sais, vous en avez bouffé toute l’année. Mais bon. Un duo avec une star du rap et Billy Ray Cyrus, ça se fête non? Et puis bon, la musique est pas trop mal. Et puis ça fait danser. Et puis c’est pas souvent qu’on voit des cowboys. Alors flûte.

2.

Doja Cat feat. Rico Nasty – Tia Tamera

Réalisatrice : Roxana Baldovin

Allez je vous aime bien les mecs. On aime bien les filles avec du caractère. Un duo Doja Cat avec Rico Nasty n’allait pas accoucher d’une chanson simplette, c’est certain. Les amateurs de couleurs criardes, de la série Sister Sister et de la vibe 90s seront contentés, c’est certain.

1.

The Chemical Brothers – We’ve Got to Try

Réalisateur : Ninian Doff

Navré, ça a été difficile de les départager. Mais le meilleur clip est certainement celui-ci dans un sens. La formidable épopée d’un toutou parcourant l’espace dont l’histoire ressemble furieusement à celle de la pauvre Laïka, morte pour la science. Mais le final est plus optimiste que pour la chienne russe. A la fin, vous comprendrez alors que, comme toujours, les chiens assurent.