Les 10 meilleurs clips de 2015

par | 9 Juil 2016 | Videodrome

Soignés, beaux et élégants, parfois brutaux, souvent étonnants, voici les 10 meilleurs clips de 2015. Merci aux journaux de musique de gauche de montrer leur intérêt à tout cela (c’était de l’ironie hein).

10.

Taylor Swift feat. Kendrick Lamar – Bad Blood

Réalisatueur : Joseph Kahn

Foutraque, tape à l’oeil et gras comme un churro de fête forraine, Bad Blood est à Taylor Swift ce que le kebab est à la gastronomie française: une sacrée explosion.

9.

Madonna – Ghosttown

Réalisateur : Jonas Åkerlund

La Madone nous montre qu’elle a encore des balles dans son fusil et chante mélancoliquement dans une ville abandonnée, avec force jarretelles et flammes.

8.

NERVO feat. Kreayshaw, Alisa, Dev – Hey Ricky

Réalisateur : Kreyshawn (Natassia Gail Zolot)

Quand on mélange du jaune, du trash, des filles qui chantent et du télé-achat, ça ne pouvait forcément pas donner quelque chose de très ennuyeux…

7.

Mylène Farmer – City of Love

Réalisateur : Pascal Laugier

Mylène Farmer grimée en démon, se débat avec la question de l’abandon, de la solitude et de la recherche d’amour. Le tout dans une atmosphère oppressante et magnifique.

6.

Eminem – Phenomenal

Directeur : Rich Lee

Dans les rues mystérieuses de Hong-Kong, un Eminem hébété tente de survivre. Kung-fu, moto qui pète et John Malkovich en survêtement jaune qui mange des nouilles. La chanson officielle de Southpaw est une réussite.

5.

Sticky Drama – Prologue

Réalisateur : Jon Rafman & Daniel Lopatin

Des gamins esseulés, une esthétique 80’s crade et un chewing-gum volant aux effets de plâtre pas très heureux dans un mélange réjouissant de n’importe quoi. Sticky Drama propose un étrange rêve d’ado dans un monde dictatorial mené par les machines.

4.

Blur – Ong-Ong

Réalisateur : Tony Hung

Imaginez un peu: les vieux briscards de la Britpop ressortent un album inespéré qui s’avère excellent et nous pondent cette petite merveille de WTF déguisés en cornet de glace, pou, cafard, que sais-je encore…

3.

Demi Lovato – Confident

Réalisateur : Robert Rodriguez

La reine de la pop sucrée pour ado laisse de côté ses clichés dégoulinants et devient femme dans un clip à l’esthétique de films d’action avec des… bon. Elle nous prouve sa rage de vaincre et sa décison d’en finir avec Michelle Rodriguez en passant.

2.

Maestro – Darlin’ Celsa

Directeur : Parachutes

Un ancien camarade de classe regarde amoureusement son vieux livre de photo de l’époque. Son regard est attiré par une jeune fille dont il fut autrefois amoureux. Un bel hommage à Charles Burns, John Carpenter et Daria.

1.

Kendrick Lamar – Alright

Directeur : Colin Tilley

Sombre et oppressant, Alright, succès rap de 2015, a vu sa popularité exploser en raison des crimes racistes survenus aux Etats-Unis. Réalisée avant le drames, Alright possède un message fort et plein d’espoir contre la violence raciale. Le vrai joyau de 2015.