Kid Loco – A Grand Love Story : douceur de vivre

par | 9 Juil 2016 | Music and Me

Une leçon de douceur et de volupté offerte avec beaucoup de sincérité datant de 1998 et qui n’a pas vieilli d’un pouce. L’hommage à DJ Shadow made in France le plus vrai.

Année : 1997 | Label : Yellow Productions | Genre : Trip hop / Electro

Vous avez passé une journée de merde. Pôle Emploi vous refile de vieilles offres d’emploi à faire pleurer un teckel. Votre compte bancaire est dans le rouge. Votre vie ne vous suffit plus.

Et puis au détour d’un disquaire (disons qu’il commence par O et finit par D), vous épluchez les rayons à la recherche, assoiffé que vous êtes, de quelque chose de beau. Au bout de mille ans, vous trouvez LA chose! Et à un prix décent en plus! Vous vous dépêchez de l’emmener chez vous afin de l’écouter le graver le casser le perdre (rayez la mention inutile). Et c’est la révélation.

Sorti en 1997, A Grand Love Story a eu la chance d’avoir été au bon endroit au bon moment. Il a été produit en outre par Yellow Productions, créé par Bob Sinclar (à l’époque où ses chansons voulaient encore dire quelque chose) et Alain Hô, alias DJ Yellow. On compte parmi leurs poulains Dimitri From Paris, un autre DJ de renom connu aux quatre coins du globe. Autant dire que Kid Loco partait sur des bases solides et qu’il a pu créer sans contraintes, ce qui se ressent à l’écoute.

Mais ce qui fait la beauté de A Grand Love Story, c’est son incroyable fraîcheur, sa douceur. Son mélange de grivoiserie (on entend une femme en plein orgasme dans un rythme très doux) et d’ambiances sereines, à l’instar de Moon Safari du groupe Air qui sortira l’année suivante. L’album a pu compter sur des singles assez inhabituels dans le paysage musical français de l’époque comme Love Me Sweet et She’s My Lover. Il n’en faudra pas plus pour ravir le cœur des fans et des critiques : Pitchfork, site web de musique réputé pointu et difficile, lui accordera la note de 7/10!

Enregistrer