bonus du site II

commandements du bon graphiste

Réponse à la question - Alworld.fr

« Les différents outils de création , je maîtriserai. »

Aucun intérêt de dire à un client que le graphiste ne maîtrise pas le montage vidéo s’il n’a jamais ouvert un logiciel de montage… quoi qu’il en soit le graphiste s’engage à utiliser les outils appropriés selon la demande du client. Le cas échéant, il peut faire appel à d’autres professionnels pour l’épauler en cas de besoin, via un devis complémentaire.

Réponse à la question - Alworld.fr

« D’ouverture et d’intérêt, je saurai faire preuve. »

Les domaines d’applications du graphisme web et/ou print sont nombreux. Les projets seront toujours différents selon le client et son domaine d’activité. Il est important de savoir appliquer sa curiosité naturelle à des sujets parfois différents et à l’opposé de ce que l’on pourrait faire ! Plaquette pour du BTP, site internet pour enfants en apprentissage, identité visuelle pour une boulangerie, sur alworld.fr, nous appliquons nos références aux dernières tendances actuelles pour vous offrir un projet cohérent.

Réponse à la question - Alworld.fr

« Organisé sur le temps et le travail, je serai. »

Personne n’aime avoir du bazar autour de soi pendant le travail. Le graphiste doit être capable de s’organiser dans ses fichiers sur l’ordinateur, sur son poste de travail et le temps qu’il doit accorder sur chaque projet. Si un changement de dernière minute devait arriver sur tel ou tel fichier, le graphiste doit anticiper les changements apportés sur les supports. Ici, nous faisons beaucoup attention à cela, non pas juste pour le client mais pour l’image que nous souhaitons transmettre à vos projets ! 

Réponse à la question - Alworld.fr

« Mon style graphique et les attentes du client, je saurai concilier. »

On est parfois tentés d’en faire trop et l’on sait que le trop est l’ennemi du bien! Mieux vaut revoir en détail les points d’un projet et de ce que le client veut, pour faire la part des choses : nombre de polices, couleurs appropriées, tailles des éléments, etc. Ici, nous prenons soin de bien compiler les demandes du client, tout en lui conseillant ce qui est le mieux pour lui. N’hésitez pas ici à poser vos questions en cas de doute !