Les 10 meilleurs clips de 2018
Majestueux dans leur grâce, leur délire ou leur jusqu’au-boutisme, avec de l’eau ou des escargots, voici les 10 meilleurs clips de 2018.
10.
Bully – Guess There
Réalisation : Aleia Murawski & Samuel Copeland
Et si pour commence ce top des 10 meilleurs clips de 2018, on préférait les animaux ? N’avez-vous jamais imaginé être dans la peau d’un escargot, soumis à l’effroyable routine ? Le cauchemar du train-train quotidien remarquablement mis à scène, avec en bande-son un chant féminin énervé et écorché, contrastant avec l’ensemble.
9.
Kali Uchis ft. Tyler, The Creator, Bootsy Collins – After The Storm
Réalisation : Nadia Lee Cohen
L’American Way of Life se voit ici représentée comme un doux songe à la sauce 70’s, avec des excentricités comme les oiseaux dans les cheveux et cette sueur presque érotique qui coule le long de la joue de Kali Uchis. Rafraîchissant !
8.
Little Big – Skibidi
Réalisation : lina Pasok & Iliya Prusikin
Le groupe le plus fou de l’histoire de la musique russe revient avec une histoire encore plus improbable : l’humanité a pété un câble et fait des rouleaux avec ses bras. Mouvement barré et un peu flippant, laissez-vous entraîner par le SKIBIDI. Déjà culte dans son pays, la Russie, elle s’est propagée partout en Europe, faisant des ravages sur les réseaux sociaux. Zinzin ? Assurément, mais un peu de folie pour ce top des 10 meilleurs clips de 2018, ne peut pas faire de mal.
7.
A$AP Rocky ft. Moby – A$AP Forever
Réalisation : Dexter Navy
Sample gracieux avec flow imparable, mouvements de caméra incroyables, micro-histoires imbriquées les unes avec les autres, et l’on obtient un impressionnant kaléidoscope de sensations diverses qui finiront par vous toucher.
6.
David Guetta feat. SIA – Flames
Réalisation : Lior Molcho
Ne vous laissez pas avoir par la facilité apparente des mélodies du roi du Do-Si-La… David Guetta rend un bel hommage aux films d’arts martiaux asiatiques des années 60 avec en prime de jeunes actrices très talentueuses et… Danny Trejo en mentor !
5.
Ariana Grande – God is a Woman
Réalisation : Dave Meyers and the little homies
Le réalisateur fétiche de Kendrick Lamar nous offre ce splendide livre d’image sur une femme voulant conquérir l’objet de ses désirs. Et là dessus, Grande ne lésine pas : accroupie sur la Terre, en héroïne de collages, dans un fleuve de couleurs…
4.
YACHT – Hard World
Réalisation : Mike Hollingsworth
Vous êtes fatigué de votre quotidien morne ? Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas le seul. Voici l’histoire un peu triste d’un pied fracturé qui lutte contre son travail, ses amourettes, son accident, sa vie en général. Cynique, cruel et drôle.
3.
The Carters – APESHIT
Réalisation : Ricky Saiz
APESHIT est certainement le plus clip le plus impressionnant de la liste. Chorégraphies travaillées, costumes splendides et un couple qui assume sa puissance & son amour. Et filmé entièrement au Louvre, une véritable prouesse technique et musicale.
2.
Childish Gambino – This is America
Réalisation : Hiro Murai
ATTENTION CONTENU ADULTE. Le clip qui a tout cassé cette année à juste titre : This is America. Donald Glover nous livre un portrait sans fard, cru, et noir d’une certaine Amérique, ignorant cruellement les minorités ethniques et les violences policières. Un véritable choc visuel.
1.
Charli XCX feat. Troye Sivan – 1999
Réalisation : Réalisateur : Ryan Staake & Charli XCX
Avez-vous déjà rêvé de repartir vers l’année 1999, celle de l’éclipse solaire et de Baby One More Time? Charli XCX et Troye Sivan vous emmène dans leurs rêveries cocasses et farfelues sur leur enfance perdue. Le plus beau revival de l’année, sans hésiter ! Concluons donc sur de la nostalgie pour cse 10 meilleurs clips de 2018.