Majestueux dans leur grâce, leur délire ou leur jusqu’au-boutisme, voici les 10 meilleurs clips de 2018.

10/ Bully – Guess There

Réalisateurs : Aleia Murawski & Samuel Copeland

N’avez-vous jamais imaginé être dans la peau d’un escargot, soumis à l’effroyable routine ? Le cauchemar du train-train quotidien remarquablement mis à scène, avec en bande-son un chant féminin énervé et écorché, contrastant avec l’ensemble.

9/ Kali Uchis ft. Tyler, The Creator, Bootsy Collins – After The Storm

Réalisatrice : Nadia Lee Cohen

L’American Way of Life se voit ici représentée comme un doux songe à la sauce 70’s, avec des excentricités comme les oiseaux dans les cheveux et cette sueur presque érotique qui coule le long de la joue de Kali Uchis. Rafraîchissant !

8/ Little Big – Skibidi

Réalisateur : Alina Pasok & Iliya Prusikin

Le groupe le plus fou de l’histoire de la musique russe revient avec une histoire encore plus improbable : l’humanité a pété un câble et fait des rouleaux avec ses bras. Mouvement barré et un peu flippant, laissez-vous entraîner par le SKIBIDI…

7/ A$AP Rocky ft. Moby – A$AP Forever

Réalisateur : Dexter Navy

Sample gracieux avec flow imparable, mouvements de caméra incroyables, micro-histoires imbriquées les unes avec les autres, et l’on obtient un impressionnant kaléidoscope de sensations diverses qui finiront par vous toucher.

6/ David Guetta feat. SIA – Say My Name

Réalisateur : Lior Molcho

Ne vous laissez pas avoir par la facilité apparente des mélodies du roi du Do-Si-La… David Guetta rend un bel hommage aux films d’arts martiaux asiatiques des années 60 avec en prime de jeunes actrices très talentueuses et… Danny Trejo en mentor !

5/ Ariana Grande – God is a Woman

Réalisateur : Dave Meyers and the little homies

Le réalisateur fétiche de Kendrick Lamar nous offre ce splendide livre d’image sur une femme voulant conquérir l’objet de ses désirs. Et là dessus, Grande ne lésine pas : accroupie sur la Terre, en héroïne de collages, dans un fleuve de couleurs…

4/ YACHT – Hard World

Réalisateur : Mike Hollingsworth

Vous êtes fatigué de votre quotidien morne ? Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas le seul. Voici l’histoire un peu triste d’un pied fracturé qui lutte contre son travail, ses amourettes, son accident, sa vie en général. Cynique, cruel et drôle.

3/ The Carters – APESHIT

Réalisateur : Ricky Saiz

APESHIT est certainement le plus clip le plus impressionnant de la liste. Chorégraphies travaillées, costumes splendides et un couple qui assume sa puissance & son amour. Et filmé entièrement au Louvre, une véritable prouesse technique et musicale.

2/ Childish Gambino – This is America

Réalisateur : Hiro Murai

Le clip qui a tout cassé cette année à juste titre : This is America. Donald Glover nous livre un portrait sans fard, cru, et noir d’une certaine Amérique, ignorant cruellement les minorités ethniques et les violences policières. Un véritable choc visuel.

1/ Charli XCX feat. Troye Sivan – 1999

Réalisateur : Ryan Staake & Charli XCX

Avez-vous déjà rêvé de repartir vers l’année 1999, celle de l’éclipse solaire et de Baby One More Time? Charli XCX et Troye Sivan vous emmène dans leurs rêveries cocasses et farfelues sur leur enfance perdue. Le plus beau revival de l’année, sans hésiter !

Pin It on Pinterest