A propos

Scrollez sur la page pour en savoir plus.

1990-1999

Je nais en 1990. La même année, le prix Nobel de la paix est attribué à Mikhaïl Gorbatchev et l’OMS retire l’homosexualité de la liste des maladies mentales. Mon père est équatorien né au pied de la montagne et ma mère est d’origine espagnole, avec un caractère sacrément trempé. Je suis baignée de deux cultures, je suis déjà très (trop) curieuse et je gagne des prix de dessins avec des animaux et des feuilles. En 1994, ma soeur naît. La même année, Bill Clinton et Boris Eltsine signent les accords du Kremlin. En 1998, mes parents se séparent, fin de l’insouciance, une période pleine d’incertitudes commence.

2000-2004

Je serre les dents, je déteste les années 2000. Malgré ça, je découvre l’Internet 56K, les montages bizarres sur Photoshop CS2 et Microsoft Front Page où je bosse déjà sur l’ergonomie web. Je code sur MySpace en regardant « The Lick » sur MTV où Craig David tourne en boucle. Les années collège sont dures, je travaille sur Premiere Pro. Avec des amies, nous faisons des batailles de GIFs sur MSN en conversant sur les épisodes de Buffy. Je deviens addict aux jeux Flash. Je découvre l’ActionScript sur Macromedia Flash. J’utilise le peer 2 peer pour télécharger le dernier Klaxons sans passer par la case Fnac.

2005-2010

Enfin la lumière. La musique redevient écoutable. J’apprends la philosophie, le français et les belles tournures, tout en écoutant Demon Days de Gorillaz et Inside In Inside Out de The Kooks. On me réoriente en prépa des Beaux-Arts où je me plante magistralement au concours d’entrée. Je monte à Paris et j’apprends enfin les logiciels Adobe version Master Collection. Parallèlement, je fais des flyers, j’aide des amis en codage et je découvre l’UX UI en faisant des stages chez des artistes. Après une mauvaise expérience, je quitte l’école et je me lance en alternance. Je suis enfin graphiste.

2010-2019

Je pars en Equateur en 2015, après bien des péripéties aventureuses et familiales. Je travaille à Diseño Flandoli, l’une des agences les plus cotées de Quito. Je travaille l’ergonomie web, travaille sur l’expérience utilisateur et découvre les secteurs de l’industrie. Après être revenue à Lyon, je reprends des études où j’obtiens un diplôme couronnant de succès toutes ces expériences. Je retravaille un temps puis je suis recrutée au sein d’une agence lyonnaise en 2016. Je découvre Adobe Muse, les logiciels de maquettes Figma, la gestion de clients. Je me découvre une passion pour le montage vidéo.

Pin It on Pinterest